Obtention d’une erreur HTTP lors du téléchargement d’images sur WordPress

Obtention d'une erreur HTTP lors du téléchargement d'images sur WordPress
Obtention d'une erreur HTTP lors du téléchargement d'images sur WordPress

Si vous obtenez une erreur HTTP lorsque vous téléchargez des images sur WordPress, vous avez probablement un problème avec le nom du fichier. Essayez de changer le format du fichier pour que l’image soit au format PNG ou GIF. Cela fonctionnera généralement si vous modifiez la taille de l’image. Si vous ne voyez aucun résultat, vous devez peut-être augmenter la limite de mémoire de PHP. Si tout le reste échoue, essayez de redimensionner l’image.

Doit-on changer le thème WordPress ?

Si tout cela ne fonctionne pas, essayez de changer de thème. Certains thèmes sont à l’origine d’erreurs HTTP. Si vous constatez que vos images ne se chargent pas correctement, essayez de passer au thème par défaut. Le changement de thème n’affectera pas vos données. S’il s’agit d’un problème avec votre thème, vous pouvez simplement en changer. Toutefois, si le problème persiste, vous devez sauvegarder les données de votre site avant de procéder à tout changement.

Faut-il passer à une autre navigateur ?

Si aucune des options ci-dessus ne fonctionne, essayez de passer à un autre navigateur. Cela pourrait résoudre votre problème. Si le problème persiste, essayez de télécharger et d’importer les fichiers de votre site Web. Essayez également de vider le cache et de désactiver vos plugins un par un. Si vous ne trouvez aucune solution, vous pouvez passer à un autre navigateur, comme Firefox ou Chrome, ou essayer de télécharger à nouveau le fichier multimédia.

Retrouvez le meilleur de l’actu du web sur tunertricks.com.

Quelles sont les autres solutions pour résoudre ce problème ?

Si votre site se trouve sur un serveur qui n’autorise pas les noms de fichiers non standard, vous devez supprimer le fichier et le renommer. Cette solution peut parfois s’avérer efficace. Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème, vous pouvez passer à un autre thème. Si le nom du fichier pose problème, vous pouvez supprimer les fichiers et réessayer. Cela devrait fonctionner la deuxième fois.

Si le problème persiste, vous devez contacter les développeurs des plugins. Il existe de nombreuses façons de corriger une erreur HTTP. Si vous recevez le message indiquant que vous obtenez une erreur HTTP, essayez de vider le cache de votre navigateur. En faisant cela, vous aurez suffisamment de mémoire pour télécharger vos images. Si vous n’y parvenez pas, vous pouvez augmenter la taille limite de vos fichiers. La taille limite du fichier déterminera ce que vous devez faire.

Vous obtenez peut-être une erreur HTTP lorsque vous essayez de télécharger une image sur votre site WordPress. Tout d’abord, essayez de redimensionner et d’optimiser le fichier. Si le problème persiste, vous pouvez également contacter votre hébergeur et lui demander de mettre à jour votre navigateur. Si vous utilisez Google Chrome, il est préférable de passer à un autre navigateur. Vous pouvez également modifier le format du fichier. Si vous utilisez un ancien navigateur, il est possible qu’il entre en conflit avec l’autre.

Pourquoi contacter les développeurs ?

Si vous utilisez WordPress sur un serveur avec PHP 5.2.4 ou plus, vous devez vous assurer que le serveur exécute la version 5.2.4 ou plus de PHP. Ensuite, vérifiez que votre hébergeur utilise PHP 5 et a installé les dernières mises à jour. Ensuite, vous pouvez contacter les développeurs et leur demander de mettre le système à niveau. Si tout le reste échoue, la seule autre option est de contacter le développeur de votre plugin.

Si renommer le fichier en question résout le problème, vous pouvez essayer de renommer l’image en question. Le nom du fichier doit comporter des lettres et des chiffres car ils sont généralement trop volumineux pour être téléchargés. Il est possible de renommer le fichier sans modifier le thème pour éviter ce problème. Vous devez également vous assurer que le serveur dispose de suffisamment de mémoire pour héberger votre site Web. Si cela ne fonctionne pas, consulter le support WordPress.