Digital Agency Marrakech est une société de marketing en ligne qui se spécialise dans le référencement, le PPC et la gestion des médias sociaux. L’équipe fournit des services de marketing en ligne pour les Riads, les hôtels de charme, les restaurants et les magasins situés au Maroc et dans le monde entier.
Fondée en 2018, Kun Awla est une agence de référencement. La petite équipe basée à Marrakech, au Maroc, propose l’optimisation des moteurs de recherche, l’optimisation des conversions et le marketing mobile & app.
Audit de site web
Un audit de site web est un excellent moyen de vérifier la performance du site web de votre entreprise. Il peut vous aider à identifier les problèmes et à y trouver des solutions. Il peut également vous aider à améliorer la conception de votre site web. Il est important de procéder régulièrement à un audit de site web pour s’assurer que votre site fonctionne toujours correctement.
Ce type d’audit comprend l’examen des composants techniques de votre site web, tels que le menu de navigation, et la vérification du bon fonctionnement des liens et des formulaires à remplir. Il peut également comprendre un examen de votre contenu afin de déterminer s’il est performant sur les moteurs de recherche.
Un audit de site web peut également être l’occasion d’examiner les sites web de vos concurrents. Cela peut vous aider à déterminer quelles sont les stratégies qui fonctionnent pour eux et comment les concurrencer au mieux. C’est aussi une bonne occasion d’analyser le succès de vos propres campagnes de marketing. Vous remarquerez peut-être, par exemple, que certains blogs ou pages génèrent plus de ventes que d’autres.
Audit des médias sociaux
Que vous cherchiez à réorganiser votre stratégie en matière de médias sociaux ou que vous souhaitiez connaître les résultats de vos efforts actuels, il peut être utile de procéder à un audit des médias sociaux. Il peut également vous aider à définir de nouveaux buts et objectifs pour votre entreprise.
Un audit des médias sociaux doit tenir compte d’un certain nombre de facteurs, tels que les données démographiques de l’audience, vos publications les plus récentes et les performances des publicités. Cependant, il est important de se rappeler que les médias sociaux sont en constante évolution et que de nouveaux publics émergent sans cesse.
C’est pourquoi votre audit des médias sociaux doit être permanent. Il doit être réalisé tous les trimestres afin de vous tenir au courant des mesures et des tendances. Vous pourrez ainsi apporter les modifications nécessaires et constater les résultats de vos améliorations. L’utilisation d’un modèle pour votre audit est une bonne idée car il vous aidera à rester organisé et à vous assurer que toutes les informations que vous collectez sont comparables d’une plateforme à l’autre. Vous pouvez trouver un certain nombre de modèles gratuits en ligne.
Audit des applications mobiles
Pour réaliser un audit de marketing numérique complet, vous devez disposer des outils nécessaires. Cela peut inclure un outil de présentation (Google Slides, PowerPoint ou Canva sont tous populaires) ainsi que des connexions et l’accès aux profils et comptes détenus – en fonction de votre client, cela peut être difficile, en particulier pour les grandes organisations qui n’ont pas une bonne gouvernance numérique avec une visibilité complète de tous les systèmes et logiciels. L’agence digitale Marrakech pour startups recommande également que votre rapport décompose les recommandations en ce que votre client peut faire et ce qu’il doit externaliser.
Audit de contenu
Afin d’atteindre vos objectifs commerciaux, le contenu de votre site web doit être optimisé pour les moteurs de recherche et capable d’offrir la meilleure expérience possible à vos utilisateurs. Un audit de contenu peut vous donner un aperçu de la performance de votre contenu actuel afin que vous puissiez l’améliorer ou apporter des modifications à la structure de votre site.
La première étape d’un audit de contenu consiste à classer vos ressources par catégories. Cela vous aidera à organiser vos données et à trouver des modèles qui pourront être traités ultérieurement. Certains stratèges utilisent également des codes de couleur dans leurs feuilles de calcul pour distinguer les différentes catégories.
Une fois vos données organisées, il est temps de les analyser. Cette tâche peut s’avérer longue et fastidieuse, surtout si vous suivez un grand nombre de paramètres. Il est utile de commencer par avoir vos objectifs en tête et de les utiliser pour guider votre analyse. Vous éviterez ainsi de vous perdre dans les détails ou d’analyser des données sans apporter de modifications à votre contenu.